Comme promis dans le dernier article, je me suis rendu à la MEP (partenaires de l’AEM²), au 176 boulevard Baille, afin de faire faire ma carte vitale avec mon propre numéro de sécurité sociale…
Je me déplace donc des Olives (près de la Valentine), vers Baille en passant par le Rond point du Prado… Enfin bref. Je me retrouve donc au bureau de la MEP, vide, seules deux jeunes filles sont là et m’accueillent. Je sors mes papiers en disant pourquoi je suis là avant qu’on ne me dise que je ne suis pas étudiant. Alors je me pose intérieurement des questions ; j’ai une carte étudiant mais je ne suis pas étudiant ? je suis inscris à la faculté de La Timone mais je ne suis pas étudiant ? dois-je commencer un débat avec cette jeune fille ? Bref, je reprends mes papiers en je remercie tout le monde avant de m’en aller.
Donc en bref, chers étudiants (que vous n’êtes pas en fait ahaha !), vous ne pourrez faire votre carte vitale qu’à partir du 1er Octobre à la MEP car c’est seulement à partir de cette date là que votre dossier sera intégré dans leurs fichier. Donc patience, encore quelques jours à rester sous le numéro de sécu de vos parents et en suite vous serez grand(e)s !
Donc en gros je me suis déplacé pour rien… En fait non car je suis passé dire bonjour à ma marraine qui tient un restaurant et j’ai rencontré une personne qui semblait travailler dans le milieux hospitalier. Cette personne m’a conseillé de choisir une spécialité en ophtalmologie… Bon, je prends le conseil, mais de toute façon, j’ai 6 ans pour me décider avant l’internat (et là vous remarquez que je me projette en ayant réussi le concours =P).
Aller bossez bien avant la rentré en P1 et n’oubliez pas que vous pouvez me poser toute sorte de questions!
[…] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]
Hey! Bon courage pour ta rentrée et pour cette année ;-) Que la force soit avec toi!
Pas de soucis pour l’échange de lien ;-), je t’ai ajouté