Bonjour tout le monde ! Voilà quelques temps que je n’ai pas écrit et je vous sens impatient de connaitre mes incroyables aventures dans le sud de la France (ou pas). Comme le dit le titre de l’article, on parlera de vacances, du Soleil et d’huile de friture. Miam, alors à table !
Nous sommes le Vendredi 30 Juillet et … enfin, selon mon ordinateur nous sommes le vendredi 30 juillet, mais je pense que nous sommes plutôt le samedi 17 juillet et il reste 1 mois et demi de vacances avant la rentrée en PACES le 2 Septembre. Mais avant ça, il faudrait pouvoir s’inscrire, chose qui se fait uniquement sur internet, via l’ENT pour les doublants. L’échéance est le 31 Juillet. Le soucis c’est qu’on nous demande de payer immédiatement… Alors il va falloir attendre un peu.
Mais bon, pour compenser toutes ces mauvaises nouvelles, on sait maintenant à Marseille que nous auront 1 mois de vacances pour Noël ! Et ça, c’est carrément la bonne nouvelle du mois. C’est inespéré quand on sait que pendant des années (et j’en ai fait une comme ça), les P1 n’avaient que 4 jours de vraies vacances pour se reposer un peu et s’y remettre. Mais du coup une question se pose : arrivera-t-on à s’y remettre après 1 mois de glandouille et de repas familiaux ? On verra bien, mais quoiqu’il en soit, le 2ème quadrimestre sera plus supportable (je pense).
Oh et puis je ne peux pas ne pas vous parler de mes deux jours fabuleux à Sisteron (Google map est votre ami) avec ma chérie. J’ai même pas de mot pour vous dire à quel point c’était incroyable. Coupé du monde dans un cadre carrément radieux, avec les petits oiseaux et des gens formidables… Si j’ai un souvenir de vacances pour le moment c’est bien ces deux jours là. Et pourtant ce n’est qu’à 150km de Marseille ! Comme quoi, le bonheur n’est pas si loin qu’on le pense.
Et puis je vais terminer cet article avec le boulot que j’ai trouvé : McDonald’s. Je suis en cuisine, dans un grand McDo de Marseille avec un contrat de 23h par semaine. Vu comme ça ça fait pas beaucoup, mais pour quelqu’un qui n’a jamais vraiment travaillé dans la restauration rapide ça surprend. Avoir l’odeur de friture sur sois en permanence, enchaîner les sandwiches, gérer les stocks, etc. Carrément épuisant, d’autant plus qu’avec mon dos mal foutu, j’ai du mal à finir mes heures. Mais bon, si je veux vous narrer la PACES, il va falloir que j’aille jusqu’au bout de mon contrat…
Ainsi si termine cette courte histoire. N’hésitez pas à poser vos questions, à partager vos expériences, etc. Un blog, c’est fait pour ça.
Bonnes vacances !
[…] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]
[…] non pas pour manger, mais pour y travailler. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon dernier article et franchement ça ne me plaisait pas du tout. J’y allais avec une forte envie de… pas […]