Formations

Le métier de sophrologue quelle formation ?

Une médecine non conventionnelle la sophrologie qui fait de plus en plus d’adeptes compte tenu du monde de plus en plus stressant dans lequel nous vivons.
 

Le métier de sophrologue

En fait le sophrologue aide les personnes à se sentir mieux dans leur peau en accord avec elles-mêmes.
Le sophrologue peut aider les gens à réaliser leurs projets en les aidant à retrouver une confiance en soi, et en allant puiser les sources en eux-mêmes.

Rien de physique tout se fait par la méditation et la respiration.
Le sophrologue peut apprendre aux autres les techniques de coaching, et il va dispenser son savoir au cours de séances qui peuvent être soit individuelle, soit en groupe, l’objectif étant d’apprendre aux participants à mieux se connaitre et mieux connaître leur corps et leur esprit.

La sophrologie peut également aider là où la médecine physique est impuissante, comme par exemple surmonter la perte d’un proche, une phobie, un divorce…

Ce métier réclame des qualités d’écoute, mais il faut également être à l’aise en public, capable de mener les autres et surtout des capacités d’analyses.

Côté avenir et débouchés il y en a, on parle de plus en plus de sophrologie, mais pas toujours simple d’en vivre.
 

Le salaire d’un sophrologue

Il n’existe pas vraiment de barème et en cas d’emploi salarié les négociations se font au cas par cas. La plupart des sophrologues sont installés en profession libérale, et généralement il faut plusieurs années, et commencé à être connu dans la région avant de pouvoir en vivre.
 

La formation de sophrologue

Ce n’est pas une discipline qui est reconnue par l’état il n’y a donc pas de diplôme de sophrologie à proprement parlé et dans l’absolu tout le monde peut s’installer comme sophrologue du jour au lendemain.

Néanmoins il existe des écoles qui dispensent la formation de sophrologue, un métier qui s’apprend en 300 h, avec des parties théoriques et des parties pratiques.

Ce sont des formations ouvertes à tous, qui sont payantes, qui se font généralement dans des centres de formations privés, il en existe de nombreux sur toute la France et s’en ouvre de plus en plus il faut dire que c’est une profession qui a le vent en poupe.

La formation qui dure un an peut se faire par correspondance, mais cette méthode est fortement déconseillée par le syndicat des sophrologues, et par la profession en générale.

Enfin cette formation bien souvent financée par l’élève peut également rentrer dans le cadre d’un financement employeur ou d’un financement régional .

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.