PACES

Alors qu’il grêle sur Marseille…

Alors qu’il grêle sur Marseille, tous les P1 sont en train de travailler. Tous ? Non, un petit P1 Marseillais résiste à la pression et se met devant son ordinateur pour raconter ses malheurs.

OUI ! Vous qui me lisez, appréciez mes malheurs et compatissez. A 2 semaines du concours je ne peux que me plaindre de la quantité de travail que je vais avoir à abattre d’ici là (mais tu fous quoi sur le net alors ?!). Vu le temps qu’on a depuis deux jours sur Marseille, j’ai de quoi déprimer. Mais je suis aussi fort mentalement que physiquement (haha oé, comme une barbie) et j’arrive à surmonter cette miséricorde qui tombe sur mes épaules.

Bon ok, j’en rajoute peut-être un peu, mais franchement, Marseille est censé représenter le rayon de Soleil dans le coeur des gens du nord (au dessus de la Porte d’Aix donc – Aix en Provence faisant parti du nord de la France). Et là qu’est-ce qu’on a ?! De la grêle. Oui alors c’est rigolo 2 minutes la grêle, mais au bout d’un moment c’est casse-bonbon. Ca tape contre les gouttières, contre les tuiles, contre le par terre… alors ça fait du bruit, l’orage gronde évidemment, sans compter que ma pu**** de voiture va encore être inondée, qu’elle va sentir le moisi et qu’il va faire froid dedans le matin.

Caliméro est un oeuf écalé à côté de moi. Je trouve que c’est vraiment trop pas juste. Non parce qu’en plus de tous ça, hier je fêtais 20 ans. Donc à 20 ans tu es censé faire un truc avec un peu de monde où tu t’amuses (la fête quoi), etc. Mais bon, la P1 n’est pas vraiment propice à la fête, alors j’ai bu un coup avec des amis en ville. Mais bien entendu, il pleuvait comme une vache espagnole (qui pisse débile).

Enfin bref, vu que je suis un peu maso dans ma tête, j’ai fait mon planning de révision. 85 heures de révision en une seule petite semaine avec récapitulatif de tout le programme de ces 3 derniers mois. Hum hum… autant dire qu’il s’agit d’un programme théorique, on verra combien de temps je pourrai tenir le rythme.

Bon ben voilà, il a fini de grêler, je vais pouvoir me remettre au boulot. Bonne journée =D

Discussion

Comments are disallowed for this post.

  1. Bah moi la grêle elle m’a fait flipper, j’ai eu peur pour ma bagnole… heureusement qu’ils étaient petits les grêlons, on aurait dit de la neige à la fin <3

    J'aime ton planning, je crois que je vais m'en inspirer!

    Courage, nous vaincrons /

    Posted by Guizmoune | novembre 21, 2010, 16 h 41 min
  2. […] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]

    Posted by Alors qu’il grêle sur Marseille… | Paroles d'étudiants | novembre 21, 2010, 17 h 15 min
  3. Waouh, ça c’est du planning O_o’

    J’ai un peu honte du coup, moi mon planning c’est « un jour ue1, un jour ue2, un jour ue3+ue3 » 2 fois de suite, oui c’est ridicule :D

    C’est marrant la grêle sinon. Surtout quand on a pas de voiture.

    Posted by mistfits | novembre 21, 2010, 17 h 45 min
  4. Ou quand on a un garage ! :D

    Posted by FarfaGoth | novembre 21, 2010, 19 h 19 min
  5. Ce qui est arrivé hier n’est pas à prendre à la légère, ce n’est pas un épisode passager mais la conséquence tout à fait prévisible et prévue de l’accroissement insensé du trafic aérien qui sature l’air en humidité laquelle retombe brutalement à la moindre occasion.
    Vous pouvez le vérifier, il n’existe absolument plus un seul jour entier sans nuages sur Marseille et tout le sud de la France. Une seule solution pour retrouver le ciel bleu, ne prendre l’avion que si nécessaire et acheter un peu moins d’objets inutiles venus de loin par avion.
    N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, à m’inviter pour en discuter et à le faire savoir.
    Un monde sans sans vrai soleil est difficilement tenable longtemps.

    Posted by Jacques | novembre 22, 2010, 7 h 10 min
  6. Bon je le laisse ce commentaire parce qu’il m’a bien fait rire (évidemment, j’ai enlevé l’adresse du site internet lié).

    Posted by admin | novembre 22, 2010, 8 h 54 min
  7. Wouh, du grand art!

    Au moins ça m’aura remonté le moral ce ptit fou rire ;)

    Posted by Guizmoune | novembre 22, 2010, 16 h 03 min
  8. Faut être dérangé dans sa tête (ou appartenir à une secte) pour débiter cette merde…

    Posted by admin | novembre 22, 2010, 16 h 20 min
  9. Oui, très dérangé!
    Il suffit qu’il grêle une fois et c’est 2012 qui démarre…

    C’est la faute à la scandinavie d’abord :p

    Posted by Guizmoune | novembre 22, 2010, 16 h 25 min
  10. 2 semaines avant le concours = vacances à Noël??? La chance!
    PAES à Rennes = Concours debut janvier = Un noël pourri = pas de nouvel an. Youhouuu!
    Pour la grèle je compatie, mais pense à nous, jeunes bretons tous blancs en manque de soleil ;)

    [♫ Prendre un bizuth par la main, et le jeter dans le ravin… ♪]

    Posted by Clemence | novembre 22, 2010, 18 h 00 min