Aujourd’hui je me lève là tête dans mon arrière train, le dos en compote et les jambes coupées et me jette sur mon PC pour vous parler un peu des projets que j’ai. Projets pour le blog mais aussi les miens. Plusieurs questions vont se poser, la principale étant « vais-je passer, ou pas ? ». Puis suivront une série de questions/réponses des plus intéressantes (hum).
Alors comme je le disais, tout va se jouer sur le « ‘Je passe en P2 ou pas« . Si jamais je passe, le blog sera dans la continuité des précédents articles mais avec la suite de mon cursus. Si jamais je ne passe pas, plusieurs possibilités s’offrent à moi : je peux prendre une passerelle pour aller en 2ème année de je ne sais quoi, je peux tripler (apparemment c’est possible cette année du fait de la transition vers la réforme), je peux aussi aller élever des lamas en Island.
Si jamais je décide de prendre une passerelle vers une 2ème année de fac, le blog deviendra un support pour les PACES et futurs PACES. J’y posterais essentiellement des billets de conseil et d’aide aux étudiant en première année. Ils pourront aussi me poser leurs questions, comme ils peuvent actuellement le faire (d’ailleurs, comme je l’ai dit sur la page Facebook, je vais répondre aux mails que vous m’avez envoyé, ne perdez pas patience).
Si jamais je décide de tripler (je pense que c’est plus probable, ça fera l’objet d’un autre billet), le blog restera simplement comme il est, c’est-à-dire une sorte de carnet de bord de mon année de PACES. Seulement je raconterais la même chose pour la 3ème fois. Mais je vous avoue que vos commentaires m’ont aidé par moment à tenir la corde pour ne pas laisser tomber, et je pense en avoir encore besoin si je triple (plus que jamais en fait).
Si je passe, quelques projets secrets verront le bout de leur nez avec peut-être des vidéos, des chansons, de la franche camaraderie… enfin bon, de la P2. Je continuerais d’aider les PACES également.
Bref, vous l’aurez compris, je ne compte pas abandonner le blog en si bon chemin. D’ici là, n’hésitez pas à relancer vos questions par mail (je crois que j’en ai perdu tellement certains sont vieux) et puis passez une bonne journée. Bon courage à ceux qui passent le bac ;)
AH NON. Tu n’as pas intérêt à l’abandonner non…. Que de bonnes nouvelles donc ;-)
PS : shootbox <3 <3 <3
Faut avoir du courage pour tripler, perso je sais que j’aurais pas pu le faire.
Enfin, moins d’un mois et tu seras fixé, courage. Et l’AEM² sera là le jour des résultats pour vous, les copains \o/
Oui Farfa c’est ce que j’ai pensé aussi, je n’aurais pas pu…. , mais si telle est son envie (et que rien d’autre ne le tente autant si ce n’est plus !), je le comprends, en plus, ça peut très bien marcher (pas forcément de grands exemples à Marseille mais dans certaines facs où c’est plus fréquent, bah… certains sont passés triplants) Why not ? Après tout, d’autres concours difficiles ne sont pas limités à 2 ans et certains l’ont plus tard, ça n’en fait pas de moins bons praticiens pour autant…loin de là.
Puis en + avec cette réforme………..
Y’a beaucoup d’interrogations dans ma tête (j’en ferai un article comme j’ai dit). Au final 3 ans pour faire ce que je veux faire toute ma vie c’est pas grand chose. Mon grand père me dit (et tout le monde sera d’accord), qu’il vaut mieux se lever le matin avec l’envie d’aller bosser plutôt que de trainer les pieds… Je pense que si je choisis une autre filière par défaut, ça ne me plaira pas.
Mais bon on verra, je pense que je me donnerait un certain classement au dessus duquel je triplerai.
Pas évident ce genre de choix
Ton « vieux » (c’est affectueux hein) a raison….
Pas évident non, mais selon les résultats,effectivement, ton choix va peut-être être évident.
Bises!
Ton grand père a raison, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai quitté psycho pour médecine.
Si tu te sens, dans le cas où les resultats ne seraient pas suffisants, de tripler, alors fonce!
Ah mais attention, si tu triples, je serais beaucoup moins gentil le jour du concours, je te ferais un croche pied quand tu passeras dans le couloir, je t’empoisonnerai etc…
Je sais pas si ce sera vraiment facile de tripler, tu t’es renseigné auprès de la fac ? Peut être au dessous d’un certain classement (dans ce cas tu pourras je pense)
Et puis ne parlons pas de malheur, je ccroisez lmes, dousigtsn pour toi !
Etant donné qu’on est dans une année de transition PCEM1/PACES et que les doublants ne sont pas de réels doublant (mais des primants PACES), normalement toute personne désirant tripler le pourra (http://www.reussirmavie.net/Premiere-annee-de-sante-Paces-la-reforme-mise-en-place-a-la-rentree-2010_a973.html). C’est ce que disent les élus de l’université en tout cas.
ben bon courage moi jme sui dis la P1 et PACES terminé jen ai trop chier impossible que je fasse une troisieme cetai deja tres dur detre doublant et surtout tres long! enfin voila on verra dans 3 semaines ..