Avant de commencer ce court billet, je tiens à vous mettre dans l’ambiance générale :
- Je suis malade – Serge Lama (c’est vraiment pour la touche humoristique que je vous expose cette chanson parce qu’elle est quand même vachement naze…)
Donc oui voilà, je vous écrivais jeudi dernier que tout le monde commence à être malade et que c’est le moment de taper un sprint. Bon, il suffisait que je dise ça pour m’attraper un bon rhume. Celui qui irrite la gorge, bouche le nez et fait mal à la tête. Autant dire que réviser dans ces conditions… Enfin bon, je ne me décourage pas pour autant, j’essaye de calmer mes maux à coup de sirop et autres comprimés. J’espère être en forme demain quand même…
Et en plus du rhume je me retrouve à réviser l’embryologie… quelle plaie cette matière. C’est vraiment des cours que je peux pas me voir en cadre. Pourtant l’embryologie fait parti de l’UE (Unité d’Etude) qui a le plus gros coefficient (5). Il ne faut donc pas que je la néglige ; mais bon sang, elle me sort par les trous de nez !
Je ne perds cependant pas espoir de comprendre un jour quelque chose aux filles. Enfin, scientifiquement parlant je veux dire. Elles sont tellement compliquées avec leurs follicules, ovules et autres globules polaires. Tout ça sans une certaine touche de « putain mais c’est dégueux !« .
Saviez-vous par exemple que le sperme coagule dans la cavité vaginale puis se liquéfie 30 minutes plus tard ? Bon ben voilà dans quoi je suis… dans quoi nous sommes, nous, pauvres PACES.
Plus que 3 semaines plus que 3 semaines plus que 3 semaines plus que 3 semaines plus que 3 semaines plus que 3 semaines plus que 3 semaines plus que 3 semaines plus que 3 semaines…
Euh… le coup du sperme qui coagule dans le vagin pendant 30 minutes, j’ai pas ça dans mon cours xD
Je trouve ça bête de penser « faut pas que je la néglige car c’est un gros coeff », c’est une petite partie d’un gros coeff mais si tu prends cours par cours, je pense qu’un cours d’UE3 vaut autant qu’un cours d’UE1. Y’en a juste moins… non ? Et puis de toute façon pour un concours la question ne se pose pas vraiment… ^^
C’est vrai que c’est chiant, j’ai mit 2h pour relire les cours de vendredi hier. Faut respirer un grand coup et bosser en apné jusqu’à la fin pour être efficace je pense, c’est ce que j’ai fait ce matin avec plus ou moins de succès :D
Garde le moral, tant que tu perds pas tes ongles ça ira ;)
Je l’ai dans mon cours_copier_coller_de_l’an_passé le coup du sperme. Peut-être qu’elle l’a pas dit cette année…
Ben c’est simple, grosso modo 1 cours UE 3 = 3 pts et 1 cours UE 1 ou 2 = 5 pts.
M’enfin bon, il ne faut rien négliger de toute façon (sauf le premier poly UE4)… Mais c’est bien bien lourd l’embryo.
Ouais, le premier poly d’UE4 donne un petit avantage aux primants je pense puisque c’est le programme de Maths de term’ et que c’est encore tout frais !
C’est quand même de la grosse daube ce premier poly là… Heureusement qu’il compte pour pas grand chose.
[…] Article dans son intégralité sur : Cursus medical […]
mort au(x) virus
mort à la crève
mort à toutes ces saloperies ***##@!
ENSEMBLE DANS L ADVERSITE
JE T ENVOIE TOUT MON SOUTIEN QUENTIN !!!!!!!!!!
ET VIVE F..V..X NOTRE AMI qui nous veut du bien (lui!!!!)
EGARUOC pour l’embryo (n) !
et moi je l’aime bien le lama !
Allez, plus que trois semaines et vous atteignez l’ovule de la P2 (je sais pas si c’est vraiment le moment pour les jeux de mots foireux métaphoriques)
Bref accrochez vous, je sais que l’embryo c’est chiant, mais faut y aller au charbon ;)
Rébellion !
Rébellion !
Rébellion !
On nous ment depuis trooooooop longtemps ! Mes amis, rassemblez-vous et unissez vos forces !
L’heure est grave, il faut pouvoir humer la douce odeur de l’automne car OUI, vous êtes l’élite de l’odorat, le cadre de la sensation ! Débouchez-vous et profitez de vos plèèèèèèèhèyneuh fonction dont la NATURE elle même vous a doté !
Libre à vous de vous exprimer ; A MORT LA MALADIE ! VIVENT LES NEZ DEBOUCHES !
Morte de rire.
Bravo, je n’aurais pas pu faire/dire mieux !
La bouche dit au nez : RESPIRE ! PROUVE QUE TU EXISTES !
(Après Lama, F.Gall, toute la chanson française unie contre les virus !)
Si tu t’en sors aussi bien que j’en ai l’impression en te lisant depuis quelques articles, alors c’est pas ce petit rhume qui t’arrêtera. Continue serein. Battant, mais serein :)